Solidarité

  • il y a4 semaines
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

L’attachement d’Abde Gacem à la petite entreprise AMREC qu’il a créé il y a 15 ans ne se démontre plus. Sa société s’est mue en une holding rachetant, tour à tour, les cabinets Dallaporta, Logesy et Pinatel.

Cette envie d’excellence se retrouve à tous les stades du personnage charismatique d’Abde. Elle n’en est pas pour autant une obsession. A côté de ses journées hyper chargées, débordant souvent sur les week-end, il sait s’ouvrir aux autres, à la jeunesse.

– « C’est au moment où notre club Rotaract Marseille Provence était au plus bas qu’Abde a su nous tendre la main, raconte Alisée Fridli, jeune rotaractienne et actuelle Présidente région des Clubs Rotaract. Non seulement il a su nous héberger et relancer la vie associative qui s’était éteinte, mais il a pris le temps de nous écouter, nous orienter et nous remettre dans la bonne direction ».

– « Avoir la fibre commerciale et l’esprit entrepreneurial n’exclut pas de savoir prendre du temps pour ceux qui ont besoin de conseil, enchaîne Abde. La transmission des valeurs essentielles est une chose que je valorise en permanence. Le monde associatif solidaire en a besoin ».

Un véritable enjeu de complémentarité s’est installé entre la nouvelle équipe de futurs rotariens et Abde. Le transfert de savoir leur a fait gagner du temps et de l’énergie. Un accompagnement rythmé par un profond désir de passation et beaucoup d’échanges.

-« Qu’avions-nous à y gagner, interroge M. Gacem ?….. Tout ! »

Des actions communes entre les deux clubs, des opérations plus abouties au bénéfice des personnes à aider.
Et toujours en ligne de mire ce leigh motiv qui accompagne Abde depuis ses débuts : il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi !

Georges Clemenceau a fait un adepte de plus.

Divers Cabinet Pinatel

Rejoignez la discussion

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Comparer les annonces

Comparer