Une femme, Un métier

  • il y a7 mois
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Entretien/portrait avec Stéphanie DE KOON 

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
Mes études post-BAC m’amènent à travailler dans l’événementiel et le commercial. Mes premières expériences professionnelles se déroulent dans l’animation de centres commerciaux. Puis chez Etic où je passe 10 ans en accueil en entreprise et événementiel. Parcours riche et formateur. Je rencontre le monde de l’immobilier il y a 10 ans grâce à un opérateur national avec qui je travaille par intermittence. Immédiatement, cet univers m’a séduit.
Fin 2016, je passe un recrutement d’embauche avec Abde GACEM et démarre à l’accueil du pôle Syndic du groupe Amrec. J’évolue rapidement dans la structure pour me retrouver assistante gestion syndic au côté d’Olivier RENAUDIE qui me forme et m’encourage à aller plus loin dans mes missions.
Dans le temps, mon poste d’assistante se cumule avec un nouveau challenge, gestionnaire junior. Quelques mois plus tard, mon poste de gestionnaire junior devient Gestionnaire de Copropriétés et Abde me confie la gestion de 90 immeubles.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
Les modes de fonctionnement d’une société toujours plus connectée et pressée ont amené ce métier de gestionnaire à devoir s’adapter pour aller toujours plus vite, apporter des solutions immédiates. Ce défi permanent de savoir répondre au plus juste aux clients oblige plus de présence à leurs côtés, plus de temps d’écoute. La valeur humaine reprend ses droits et nous légitime dans la confiance qu’on inspire à notre clientèle. C’est un travail de longue haleine que l’on apprend aussi avec le temps, sur le tas.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
La communication a fait évoluer notre métier. Et les mentalités aussi. Nos copropriétaires sont de plus en plus informés, qualifiés et exigeants sur le suivi de leurs biens. C’est logique et motivant. Notre accompagnement a glissé vers un rôle de conseil qui s’entend même dans des domaines connexes à notre métier comme le juridique, par exemple. Bref, on se réinvente en fonction des codes de notre société et c’est ce qui fait le charme de notre métier.

Divers Cabinet Pinatel

Barème des honoraires

Comparer les annonces

Comparer