A titre d’expert !

  • il y a2 semaines
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Tiré à 25 000 exemplaires, le mensuel Entreprendre s’affiche aujourd’hui comme le magazine leader de l’économie. Edition du groupe Lafont presse, il ouvre ses colonnes aux acteurs de l’actualité économique hexagonale. On le trouve en kiosque mais aussi dans sa version numérique sur le site de la revue www.entreprendre.fr
La rédaction parisienne du journal a fait appel à Abde GACEM et André PERRISEL pour une expertise sur les marchés internationaux de l’immobilier. Effectivement, qui mieux que les deux administrateurs et animateurs de la Commission Internationale de la FNAIM pour donner leur avis sur les opportunités d’investissement à l’étranger.
Depuis plus de 5 ans, Abde a participé aux rencontres internationales organisées par la Fédération Nationale de l’Immobilier et s’est rendu tant au Moyen-Orient, qu’en Amérique ou chez nos voisins européens. Ces échanges entre professionnels de l’immobilier sont les meilleures occasions de prendre contact avec ceux qui font le marché local. Une immersion indispensable pour « sentir » la tendance, nouer des partenariats et disposer d’offres à commercialiser en France.
En mars dernier, une délégation française a été invité à Dubaï. Rejointe par leurs homologues de Floride, elle a découvert l’indescriptible marché dubaïote de l’immobilier. Cet émirat a vraiment une place à part sur l’échiquier mondial. Dubaï est un hub pour le business. Il est très facile et rapide, sur place, de créer une société pour gérer une activité off-shore. Les prix de l’immobilier ont augmenté d’environ 25 % depuis 1999. La rentabilité d’un investissement immobilier est de l’ordre de 6 % (net d’impôt).
De quoi faire rêver.

C’est ainsi que dans le numéro du mois de juin, Abde a livré sa vision du marché dubaïote à titre d’expert immobilier. Une première mais pas un one shot. La connaissance d’Abde sur les offres incroyables et de la fiscalité particulière de Floride devrait conduire à retrouver son analyse dans une prochaine édition d’Entreprendre. Et pour avoir toujours un temps d’avance, notez que l’énergique gérant de la holding AMREC et des cabinets Dallaporta et Pinatel revient d’un séjour à New York où il a pu rencontrer les acteurs immobiliers américains et visiter des produits étonnants.
L’objet d’une prochaine expertise ?

Divers Cabinet Pinatel

Rejoignez la discussion

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Comparer les annonces

Comparer
Chercher
Budget de à