Espace client syndic

Contrôler les dépenses de la copropriété

Un budget juste et raisonné : premier objectif du syndic

Toute copropriété est tenue d’engager certaines dépenses nécessaires à sa pérennité : entretien des espaces communs, emploi de salariés (ménage, conciergerie), souscription d’un contrat d’assurance, exécution de travaux, mise aux normes, diagnostics… dépenses que le syndic professionnel mandaté par les propriétaires doit cadrer.

A ce titre, nous sommes particulièrement attentifs à la mise en place du budget prévisionnel, à l'évolution des dépenses d'une année sur l'autre et à la clarté des comptes, partageant notre expertise avec les copropriétaires afin de leur apporter la meilleure gestion administrative et financière.
Dans un souci de souplesse et de transparence, chaque copropriétaire peut consulter directement en ligne toutes les informations utiles concernant son propre compte et la copropriété.

Entretenir le patrimoine

Comme le bon voisinnage, le respect du bâti garantit la serennité

La vie des copropriétés se caractérise par des mouvements (arrivées, départs) qui modifient son équilibre. L’un des rôles du syndic est donc de préserver la stabilité des relations et la bonne entente entre tous.

Faire respecter le règlement de copropriété et les décisions arrêtées en assemblée générale des copropriétaires relève de notre responsabilité. Ceci explique notre choix de rester un syndic de proximité, en contact étroit avec les copropriétaires et le conseil syndical, privilégiant toujours le dialogue pour garantir votre patrimoine et votre tranquillité.

Le cabinet immobilier Pinatel Frères est adhérent de l'Union des Syndicats de l'Immobilier (UNIS), une puissante organisation nationale spécialiste du logement, reconnue par tous les professionnels de l'immobilier.