Alexandra, nouvelle RAF pour AMREC

  • il y a3 semaines
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Tout aurait pu commencer à Lyon et s’arrêter à Annecy, les deux villes phare du parcours d’Alexandra Gourgaud, nouvelle RAF de la holding AMREC. Mère de 3 filles, Alexandra balade ses années d’enfance entre la capitale des gaules, dont sa famille est originaire et Annecy, où elle grandit. Mais c’est à Marseille qu’elle posera ses valises pour réussir son parcours scolaire et son BTS compta.

-« Aimer Marseille n’est pas compliqué quand on prend le temps de la découvrir, de comprendre ses codes et son fonctionnement » dit-elle.

Après un passage chez CPECF, experts-comptables leader en Paca, et une pause familiale, Alexandra part à l’assaut du secteur bancaire en entrant chez Martin-Maurel.

-« Le service des Titres a été un réel enrichissement pour moi. J’ai compris que mon appétit de découverte provenait de ma nature profonde à toujours vouloir aller de l’avant, à accepter de prendre des risques et savoir me remettre en question », poursuit-elle.

Un poste dans une société d’étanchéité, voilà Alexandra à nouveau face à son destin : la participation à la création d’un bureau d’étude.

-« Ca a été magique. Il y avait tout à créer, tout à inventer, tout à mettre en place. Une période incroyablement fertile où l’on doit s’adapter, innover et, en même temps, performer et produire. Un régal ! » précise Alexandra.

E.Leven sera son Graal pendant de longues années, durant lesquelles elle occupera nombre de fonctions, de la comptabilité à la RH, en passant par la gestion, l’administration, le développement… un florilège.

2020, au plus fort de la crise sanitaire, Alexandra rencontre Abde GACEM, gérant de la holding AMREC et des cabinets immobiliers Dallaporta et Pinatel.

-« J’ai eu rendez-vous le jour même de ma vaccination, j’étais vaseuse et je pensais que l’entretien n’allait pas aboutir. Pourtant, je savais que ce poste de Responsable Administratif et Financier me convenait parfaitement » enchaine-t-elle.

Une fausse impression rapidement gommée par Abde qui voit en elle la personne idéale pour restructurer la croissance de son groupe. Des similitudes de parcours dans l’accompagnement de structures à se développer et réussir leurs croissances externes. Un caractère souple et décidé pour savoir endosser la responsabilité de prises de décisions importantes. Une très belle écoute et une évidente faculté de savoir apprivoiser un contexte, un secteur d’activité et ses habitudes professionnelles.

-« Aimer un métier n’est pas compliqué quand on prend le temps de le découvrir, de  comprendre ses codes et son fonctionnement » conclut-elle.

Divers Cabinet Pinatel

Rejoignez la discussion

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Comparer les annonces

Comparer