Une femme, Un métier

  • il y a2 mois
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Entretien/portrait avec Carole BYL

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
Je suis née à Paris (et c’est culotté de le dire quand on habite à Marseille !) Mon parcours professionnel démarre par la photo de mode. J’intègre ensuite un grand groupe d’assurance, Place Vendôme au titre d’hôtesse. En 1990, le sud m’appelle et je viens m’installer dans la cité phocéenne ou je suis embauchée à l’accueil d’une société d’expertise comptable. 7 ans plus tard, je me retrouve au secrétariat d’un cabinet d’avocats. J’y passerais 11 ans. Autant que dans la structure suivante, un groupe associatif à caractère social où j’exerce dans plusieurs secteurs d’activités. Réduction d’effectif et Covid obligent, je suis licenciée après le 2e confinement et postule sur des plateformes d’embauches.
Mi-juillet 2021, Abde Gacem m’offre un poste d’accueil au sein du pôle Syndic d’Amrec.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
On dit souvent que l’accueil est la carte d’identité d’une entreprise. Celle par laquelle le public se fait une image précise du type de service qu’on lui propose. C’est la raison pour laquelle je me suis toujours efforcée, à chacune de mes prises de fonction, de puiser les fondamentaux dans la culture de l’entreprise que j’intégrais. Le monde de l’immobilier n’est pas le plus simple à aborder. Plusieurs métiers et plusieurs compétences complémentaires et croisées. D’où ma passion à apprendre, évoluer et savoir ensuite être à l’écoute et orienter au plus juste.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
Au téléphone d’un standard, les premiers mots que l’on recueille sont souvent ceux d’un problème posé ou d’une réclamation. Avec derrière une impatience stressante qui rend, parfois, les discussions difficiles à détendre. C’est la perception de l’urgence, la priorisation des réponses et l’orientation aux bons postes qui font toute la différence. L’exigence professionnelle de l’équipe en place me renforce à savoir avancer et prendre des responsabilités. Un travail collectif que les clients retrouvent ensuite dans les solutions qui leurs sont proposées.

Divers Cabinet Pinatel

Comparer les annonces

Comparer