Un homme, Un métier

  • il y a6 jours
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Entretien/portrait avec Walid ABDELLI

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
En 2017, j’ai passé mon BAC STMG en gestion et finances. Après mon service civique et un passage par Pole Emploi, j’ai poursuivi par un BTS Comptabilité à Sully. En 2020, j’entreprends un Diplôme de Comptabilité Générale (DCG) en alternance dans une société qui gère les publicités des grandes marques. Le même parcours DCG m’a ensuite ouvert les portes d’Amrec où je fais partie du service comptabilité depuis quelques mois.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
Je n’ai pas assez d’antériorité pour analyser ce qui a changé avec le cours des choses mais je suis rassuré par la découverte de mon métier. On pense souvent à tort que le comptable passe la quasi-totalité de son temps à jongler avec les chiffres. Dans l’immobilier, on passe sans cesse des demandes de nos gestionnaires aux attentes de notre clientèle. Ce sont des domaines différents et complémentaires, à traiter avec la même exigence. C’est le côté très enrichissant du poste qui m’a immédiatement plu. On est loin des stéréotypes.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
L’assistance que j’apporte à chaque comptable du service actuel me permet de faire évoluer la précision et la rigueur quotidiennes de mon poste. Une expérience unique pour connaitre les codes de la profession et savoir les utiliser. Mon apprentissage est surement payant puisque dans quelques mois, je me verrais attribuer un portefeuille de copropriétés des cabinets Dallaporta et Pinatel. Une marque de confiance qui me place devant mes responsabilités et me motive énormément.

Divers Cabinet Pinatel

Comparer les annonces

Comparer