Un homme, Un métier

  • il y a10 mois
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Entretien/portrait avec Olivier RENAUDIE

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
J’ai un long parcours dans l’immobilier mais pas immédiatement à la gestion. J’ai plutôt commencé par du service aux entreprises dans une structure qui concevait un logiciel métier pour les cabinets immobiliers. J’étais donc déjà dans ce secteur d’activités mais de l’autre côté, celui de l’édition de solutions numériques.
Je réalise un long parcours de 17 ans dans une structure immobilière locale avant d’être recruté chez Dallaporta. C’était en 2006. Je me vois confier un important portefeuille de syndic à gérer. C’était stimulant, passionnant et très enrichissant. Puis en 2016 s’est opéré le rachat du cabinet par la holding Amrec avec tous les aménagements et nouveautés que cette fusion a apportés.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
On a trop souvent tendance à penser qu’un bon gestionnaire est efficace 24h/24 derrière son bureau. C’est faux. Dans une société où tout s’est accéléré de manière considérable ces dernières années, il est capital de sortir aller à la rencontre de sa clientèle. D’écouter les demandes et prendre le pouls des copropriétés que l’on gère. Ces contacts humains sont la meilleure garantie de toute la réflexion nécessaire que nous devons porter sur le bon traitement des dossiers que l’on nous confie. Mon planning de visites est chargé. Tant mieux. Je passe beaucoup de temps sur le terrain et j’en ressens un véritable besoin.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
La réactivité est à la base de tout. C’est en cultivant cet esprit de proximité avec les copropriétaires pour lesquels nous gérons leurs biens que nous nous différencions. Mais cela nous oblige aussi à évoluer. Aujourd’hui mon métier s’étend aussi sur des domaines connexes comme le juridique, le technique… Ce sont des compétences que l’on se doit d’acquérir pour remplir parfaitement la notion d’accompagnement à laquelle je suis attaché.

Divers Cabinet Pinatel

Barème des honoraires

Comparer les annonces

Comparer