Un homme, Un métier

  • il y a4 mois
  • 1
Divers Cabinet Pinatel

Entretien/portrait avec Arnaud de GOURNAY

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
Dans le secteur de l’immobilier depuis 14 ans, avec comme formation un BTS profession immobilière en alternance au groupe école pratique et une licence professionnelle des métiers de l’immobilier dans la gestion et la construction immobilière, j’ai d’abord connu l’expérience d’une entreprise familiale avant d’intégrer un grand groupe national. Je suis rentré au cabinet Dallaporta il y a maintenant 5 années me permettant de voir l’évolution de cette structure sous tous ses angles.

 Quelle est votre vision actuelle du métier ?
C’est un fait incontestable et incontesté à tous les niveaux, notre société est engagée dans un processus de digitalisation. Notre obligation est d’être disponible et réactif immédiatement afin de répondre aux demandes, ce qui nous pousse encore plus vers la digitalisation et la dématérialisation.
Aujourd’hui, tous les actes concernant la gestion location peuvent être traité à distance. C’est le cas, par exemple des visites virtuelles, permettant une expérience beaucoup plus immersive avec la 3D. Idem pour l’application de la loi ELAN (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique) qui autorise le bail numérique avec signature électronique.
Cette nouvelle flexibilité répond entièrement à la demande d’une nouvelle clientèle, d’une nouvelle ère, mordu des réseaux sociaux et avide des avis clients déposés sur internet pour sélectionner la bonne agence.
Une formule qui pourrait tenir en 4 mots : facilité – rapidité – réactivité – affaire classée

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
Notre métier évoluant systématiquement avec de nouvelle législation, Loi ALUR, Loi ELAN, Réforme DPE… nous avons systématiquement besoin d’avoir une culture économique, juridique et financière à jour.
Notre objectif, après avoir considérablement facilité les échanges avec nos clients propriétaire et locataire (mise en place de la plateforme extranet) et de pouvoir répondre aux nouvelles demandes dans le but de continuer, d’une part la valorisation du patrimoine de nos clients bailleurs, mais également d’accompagner au mieux, dans leur quotidien, nos locataires.
Parce qu’il ne faut pas oublier qu’un locataire d’aujourd’hui sera peut-être un propriétaire de demain.

Divers Cabinet Pinatel

Comparer les annonces

Comparer
Chercher
Budget de à